| | Comment leur laver oreilles et yeux | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
kristell Chiot Bouledogue
Nombre de messages: 266 Age: 32 Localisation: Cherbourg Date d'inscription: 03/10/2009
 | Sujet: Comment leur laver oreilles et yeux Dim 11 Oct - 5:45 | |
| Comment vous leur nettoyer oreilles et yeux, et le museau ? à quelle fréquence ?
Elboy a le blanc des yeux un peu rouge, c'est normal ?
Sinon c'est un amour, je fond |
|
 | |
lolotte Bouledogue Débutant

Nombre de messages: 967 Age: 30 Localisation: Beuzeville Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Re: Comment leur laver oreilles et yeux Dim 11 Oct - 8:32 | |
| Les yeux rouges normal tant qu'il n'a pas mal pas de soucis
Les oreilles : tu nettoies avec un coton avec du serum phy ou une lotion spéciale. Les plis : assez souvent car c'est tooujours sale et il y a du coup des risques d'infection En fait tu nettoies quand c'est sale lol |
|
 | |
herisson76 Chiot Bouledogue

Nombre de messages: 19 Age: 50 Localisation: dieppe Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: Comment leur laver oreilles et yeux Dim 11 Oct - 9:51 | |
|  Salut , pour nettoyer les oreilles il faut un produit special et un coton qui ne pluche pas ou une gaze. mettre le produit dans l'oreille et avec le coton nettoyer à l' interieur de l'oreille( faut pas avoir peur de rentrer le doigt ). regarder la couleur si c'est beaucoup sale (bien noir ) et que le chien se gratte les oreille il est mieux de le faire voir a un véto il peut avoir une galle d'oreille . le mieux en a deja eu et ça se soigne bien .par contre il n'aime pas trop et se laisse pas faire. Bon courage |
|
 | |
Samoa-Tara-Kenzo Bouledogue Débutant

Nombre de messages: 1943 Age: 32 Localisation: ROUEN Date d'inscription: 03/10/2006
 | Sujet: Re: Comment leur laver oreilles et yeux Lun 12 Oct - 9:00 | |
| Juste un petit conseil : PAS de COTON TIGE, cela repousse les saletés au fond du conduit autitif. |
|
 | |
crésus Bouledogue Débutant

Nombre de messages: 1338 Age: 42 Localisation: SOTTEVILLE LES ROUEN Date d'inscription: 12/10/2007
 | Sujet: Re: Comment leur laver oreilles et yeux Lun 12 Oct - 9:50 | |
| Alors je nettoie le visage de Crésus ( oui les filles mon chien a un visage !!) avec des lingettes et les yeux avec du serum phy. Les oreilles coton tige et lotion spéciale oreilles. Il se laisse faire !! Parcontre la douche, il aime moins et c'est généralement deux ou trois par an sauf s'il s'est roulé dans un truc pas net !! _________________  |
|
 | |
Véro Bouledogue Débutant

Nombre de messages: 819 Age: 28 Localisation: NOINTOT Date d'inscription: 12/07/2009
 | Sujet: Re: Comment leur laver oreilles et yeux Lun 12 Oct - 10:42 | |
| moi perso je ne nettoie pas les oreilles de douglas, je laisse faire le véto, j'ai peur de lui faire mal et surtout de faire plus de mal que de bien en repoussant les saletés au fond, mais il a jamais les oreilles dégueux. en revanche les yeux coulent tout le temps alors un coton et hop. pour la tuffe j'ai une superbe crème qui evite qu'il est la truffe toute seche et qu'elle ressemble à du pneu. et ouais douglas a la truffe qui brille, on se moque pas! |
|
 | |
Dexy Bouledogue Débutant

Nombre de messages: 704 Age: 27 Localisation: Le Havre Date d'inscription: 05/07/2009
 | Sujet: Re: Comment leur laver oreilles et yeux Lun 12 Oct - 11:23 | |
| | CAPRON Véro a écrit: | | moi perso je ne nettoie pas les oreilles de douglas, je laisse faire le véto, j'ai peur de lui faire mal et surtout de faire plus de mal que de bien en repoussant les saletés au fond, mais il a jamais les oreilles dégueux. en revanche les yeux coulent tout le temps alors un coton et hop. pour la tuffe j'ai une superbe crème qui evite qu'il est la truffe toute seche et qu'elle ressemble à du pneu. et ouais douglas a la truffe qui brille, on se moque pas! |
C'est quoi comme crème ? ça pourrait m'intéresser !!! Merki !!! |
|
 | |
Véro Bouledogue Débutant

Nombre de messages: 819 Age: 28 Localisation: NOINTOT Date d'inscription: 12/07/2009
 | Sujet: Re: Comment leur laver oreilles et yeux Lun 12 Oct - 20:46 | |
| le pommade magique s'appelle "dermoscent, bio balm" c'est un petit pot jaune et c'est gras comme produit, en fait c'est une pommade cicatrisante que le véto ma donné quand douglas a eu une irratation sous les yeux car je les nettoyais pas tres bien et c'était devenu tout rouge, mais on peut la mettre aussi pour les crevasses sous les cousinets, et la truffe quand elle seche et ressemble à du pneu. |
|
 | |
Dexy Bouledogue Débutant

Nombre de messages: 704 Age: 27 Localisation: Le Havre Date d'inscription: 05/07/2009
 | Sujet: Re: Comment leur laver oreilles et yeux Mar 13 Oct - 10:46 | |
| Merci Véro !!!  |
|
 | |
kristell Chiot Bouledogue
Nombre de messages: 266 Age: 32 Localisation: Cherbourg Date d'inscription: 03/10/2009
 | Sujet: Re: Comment leur laver oreilles et yeux Mar 13 Oct - 18:03 | |
| Premier lavage d'yeux et de museau et ben il aime pas trop ça: j'y suis carrément allé au gant de toilette pour aller plus vite. On m'a conseillé pour les oreilles une compresse avec un peu de lait de toilette mixa bébé et pour les dents un spray mentholé, j'irai voir samedi
Il a trempé les pattes dans l'eau et comme il dort j'ai pas voulu l'embêter mais est ce que le sel risque d'agresser sa peau ? |
|
 | |
DORLEANS Chiot Bouledogue

Nombre de messages: 243 Age: 37 Localisation: ROUEN Date d'inscription: 22/02/2008
 | Sujet: Re: Comment leur laver oreilles et yeux Mar 13 Oct - 18:16 | |
| ba il vaut mieux rincer le sel c'est vrai vas y gant !!!!! en plus c'est plus rigolo pour lui !!!! enfin si ce n'est que les pattes ! |
|
 | |
kristel Bouledogue Débutant

Nombre de messages: 1748 Age: 40 Localisation: le havre Date d'inscription: 23/08/2008
 | Sujet: Re: Comment leur laver oreilles et yeux Mar 13 Oct - 23:05 | |
| si il va souvent à la mer je te conseil une solution protectrice pour coussinet genre solipatte qui protège et cicatrise. |
|
 | |
cc Chiot Bouledogue
Nombre de messages: 31 Age: 56 Localisation: rouen Date d'inscription: 27/11/2009
 | Sujet: les oreilles Dim 29 Nov - 11:00 | |
| voilas nous elfy se laisse vraiment pas faire pour c oreilles ya pas une astuce pour lamadouer pour quelle se laisse nettoyer les oreilles |
|
 | |
kristel Bouledogue Débutant

Nombre de messages: 1748 Age: 40 Localisation: le havre Date d'inscription: 23/08/2008
 | Sujet: Re: Comment leur laver oreilles et yeux Dim 29 Nov - 11:18 | |
| pas vraiment de conseil sauf l'éducation canine pour qu'elle soit obeîssante ou un peut plus en tout cas. sinon tu peux lui faire un calin sur tes genoux par exemple et quand elle est bien détendu tu peux lui faire bien sur il faut avoir préparer le necessaire avant. |
|
 | |
cc Chiot Bouledogue
Nombre de messages: 31 Age: 56 Localisation: rouen Date d'inscription: 27/11/2009
 | Sujet: cc Dim 29 Nov - 11:24 | |
| elle et encore fofolle elle as que 6 mois et quand elle vois le coton de tige elle veu le manger elle croit que c pour jouer g esseyer sur les genoux avec calin sa marche pas se quelle veu c jouer et rien dotre mdr |
|
 | |
| | Comment leur laver oreilles et yeux | |
|